Salon "Grands Designs" 2015 (Londres) : Prix de la Nouveauté

Marque
1-06-2015

Lauder PAREA 40.40.60 en pin massif de Process Bois by Laudescher a reçu le Prix de la Nouveauté lors de « Grand Designs », salon qui s’est tenu à Londres en mai.

Fabricant français, leader du marché des panneaux en bois massif, Process Bois by Laudescher se distingue par sa politique ambitieuse en développement de produits innovants et inédits et se voit aujourd’hui récompensé au plan international.
En effet, le Prix de la Nouveauté créé par le magazine « Grand Designs » a été attribué à Lauder PAREA 40.40.60 en pin massif, finition Wax Color teinte Chocolat.
Belle performance pour la marque Process Bois by Laudecher puisque 5 produits seulement de la section Bâtiment ont été récompensés pour environ 150 exposants.

Basé sur un procédé d’entaillage et d’assemblage à mi-bois pour une parfaite stabilité des lames sans effet de vague, Lauder PAREA, produit de façade par excellence, peut être orienté à la verticale ou à l’horizontale pour une pose flexible et optimale, les fixations des panneaux étant totalement invisibles. Ce procédé de bardage permet une isolation thermique par l’extérieur entraînant des gains énergétiques sans précédent et une grande résistance au vent.

La touche finale

Particularité de Lauder PAREA et non des moindres : la finition sur résineux classe 3. Appliqué en usine, Wax Color est un traitement fongicide et anti UV. Cette technique conserve ainsi toutes les propriétés naturelles du bois ainsi qu’une pérennité d’aspect et une longévité exceptionnelle (10 ans). Et toujours dans la tendance, le nuancier aux teintes dans l’air du temps : Bois clair, Chêne, Chocolat, Gris et Noir.

Caractéristiques techniques
  • - Bois massif certification PEFC/FSC (bois sec 10 à 12 %, premier choix)
  • - Mise en œuvre
  • - Vissage au travers des contre-lattes noires entraxe 600 mm
  • - Pose verticale ou horizontale
  • - Entretien
  • - Finition Wax Color sur Résineux classe 3 : application du produit de finition Wax Color tous les 5/6 ans après nettoyage du support
  • -Finition bois naturel brut sur Mélèze : aucun entretien.
Retrouvez nos vidéos sur :
Retrouvez nos photos sur :
Laudescher Industrie fabricant habillage mural