Lauder PAREA

Produit
25-04-2013

Nouveau nuancier : Bois clair, Chêne, Chocolat, Gris et Noir.
Fort d’une nouvelle dynamique et d‘une constante volonté d’innovation, Process Bois présente Lauder Paréa, procédé novateur au service des prescripteurs et des applicateurs, qui assure une créativité sans limite des façades en bardage.

Premier et unique procédé industriel de bardage bois à claire-voie, Lauder Paréa est conçu pour une mise en oeuvre offrant un maximum d’avantages en termes de structure, d’étanchéité et d’isolation thermique. Ainsi, Lauder Paréa répond aux besoins et attentes de tous les acteurs de la filière pour la conception d’ouvrages de qualité, flexibles et durables.

Pour Lauder Paréa, Process Bois Laudescher a instauré sa démarche d’innovation qui exprime toute son ambition : exploiter toutes les potentialités novatrices du bois dans des réalisations contemporaines.

Lauder Paréa repose sur un process de fabrication unique en son genre. Il s’agit d’un système composé d’éléments structurels aluminium fixés sur maçonnerie ou ossature bois avec ITE et membrane imper-respirante ; une technique qui confère une résistance et une modularité exemplaire, pour des possibilités architecturales infinies.

Ainsi Lauder Paréa répond aux exigences de constructions aux formes diverses et de surfaces libres dans l’espace pour une tenue parfaite des produits dans le temps.

Conçue pour habiller les façades sur de multiples supports en vêtage ou bardage, la gamme Lauder Paréa se décline en Pin, Mélèze et Résineux. Elle est certifiée PEFC/FSC garantissant que les matériaux utilisés pour sa fabrication proviennent de filières à traçabilité contrôlée, dans le cadre d’un programme de gestion durable des forêts. Les produits font l’objet d’une Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire conforme à la norme NF EN P01-010. Recyclables et pauvres en énergie grise, ils entraînent peu de déchets.

L’innovation au service de l’architecture et de l’esthétique

Gamme extérieure adaptée à la majorité des supports, Lauder Paréa constitue la solution idéale pour créer des espaces monolithiques avec une excellente ventilation de la façade, visuellement allégée.
L’extrême variété des modèles proposés permet de jouer sur les

rythmes, les sections et les tonalités du bois massif pour encore plus d’allure.
Différents formats (1800 x 640, 1200 x 640 mm, panneau de départ 900 x 640 mm) qui se différencient par les sections de leurs lames. Utilisés en bardage ou en vêtage, ces panneaux apportent une grande originalité dans la variation des rythmes.

La touche finale

Particularité de Lauder Paréa et non des moindres : la finition sur résineux classe 3, réalisée avec une huile naturelle, le Wax Color, un traitement fongicide à base d’huile végétale colorée, sans SOV ni COV. Cette technique complètement novatrice ne sature pas le bois qui conserve ainsi toutes ses propriétés naturelles ainsi qu’une pérennité d’aspect et une longévité exceptionnelle (10 ans). Et toujours dans la tendance, un nouveau nuancier : Bois clair, Chêne, Chocolat, Gris et Noir.

Caractéristiques techniques

- Bois massif certification PEFC/FSC (bois sec 10 à 12 %, premier choix)
- Classe de risque des bois NF EN 335-2
- Réaction au feu : D-s2 selon NF EN 13501-1
- Classement visuel des bois selon NF EN 1611-1
- Mise en oeuvre
- Vissage au travers des contre-lattes noires entraxe 600 mm
- Pose verticale ou horizontale
- Entretien
- Finition Wax Color sur Résineux classe 3: pulvérisation du produit de finition Wax Color tous les 5/6 ans après nettoyage du support
- Finition bois naturel brut sur Mélèze et Pin : aucun entretien

Retrouvez nos vidéos sur :
Retrouvez nos photos sur :
Laudescher fabricant habillage mural