Lauder LINEA

Produit
25-04-2013

Lauder Linea Evolution, pièce maîtresse de l’offre Process Bois, est plébiscitée par les architectes pour le fort potentiel créatif que cette gamme génère dans leurs réalisations.

Une gamme qui vient signer avec élégance et créativité des projets architecturaux très divers, qu’il s’agisse de bureaux, enseignes de commerce, éducation, santé, sports, loisirs, culture, logements ou encore industrie ou transport : de nombreuses références récentes mettent en oeuvre Lauder Linea Evolution, aussi bien en applications murales qu’en plafonds.

Process Bois Laudescher a su réunir les qualités traditionnelles du bois aux technologies les plus avancées de la construction pour définir des produits aux formes géométriques évolutives ouvertes à toutes les audaces des concepteurs et qui constituent une véritable anticipation sur les enjeux complexes de la construction contemporaine. Process Bois donne la priorité à la technologie et exerce une vigilance de qualité à tous les stades de la production.

Quelle que soit la destination des produits, conformité et performances sont passées au crible de critères d’excellence. Tous les produits des gammes intérieures sont éco-conçus et font l’objet de tests répondant aux diverses exigences réglementaires en vigueur dans les établissements recevant du public en terme de : réaction au feu, acoustique, résistance à l’humidité, FDES, COV.

La gamme Lauder Linea Evolution

Il s’agit d’un système de panneaux composés de lames en bois massif qui apporte une grande originalité dans la variation des rythmes et offre ainsi la possibilité, associé a des systèmes standard d’ossature, de créer des plafonds et des murs à l’aspect filant et monolithique, conformes aux exigences règlementaires (Réaction Feu, COV, Acoustique..) en vigueur dans les ERP.

Qu’il s’agisse de plafonds suspendus ou d’habillages muraux, leur sélection peut avoir une incidence importante sur l’environnement intérie ur et la performance d’une pièce.

Des spécificités techniques telles que l’absorption acoustique, la réaction au feu, l’hygiène ou encore la facilité d’entretien sont des critères à prendre en compte avant d’opter pour une solution.
Linea Evolution sait s’adapter aux spécificités et aux enjeux propres à chaque bâtiment et dispose de tous les critères esthétiques et de performances techniques contribuant à la création d’un bon environnement intérieur quel que soit le type de bâtiment.

Linea Evolution se décline sous différents modèles qui se différencient par la sections des lames et par leurs espacements (4.2.1/4.2.4 /2.4.3/ 2.6.6 / 2.9.10).

Le nuancier riche et respectueux des essences répond à toutes les options créatives : Pin, Douglas, Red Cedar, Chêne, Pin Teinté (Blanc / Miel / Acajou / Chêne / Chocolat / Gris / Merisier / Wengé).
La finition couleur est réalisée avec une teinte naturelle, Wax Color, traitement fongicide à base d’huile végétale colorée, sans SOV ni COV. Il s’agit là d’une technique totalement novatrice qui ne sature pas le bois mais lui conserve toutes ses propriétés naturelles ainsi qu’une pérennité d’aspect et une durabilité exceptionnelle.

La production de Linea Evolution repose sur toutes les performances techniques qui sont les bases de l’expertise de la marque Process Bois :
- Procédé industriel de fabrication : Entaillage avec une technologie d’assemblage à mi-bois qui garantit une tenue parfaite du panneau ligné
- Bois massif : les bois sont tous rigoureusement sélectionnés pour assurer la qualité des produits finis (bois sec 10 à 12%, 1er choix). Ils sont certifiés PEFC/FSC, garantissant que les bois et les produits dérivés de bois utilisés proviennent de forêts exploitées de façon durable et responsable

- Environnement/santé : les panneaux Process Bois entraînent peu de déchets et sont recyclables. Ils permettent une excellente circulation de l’air pour des conditions d’aération et d’hygiène accrues. Les panneaux lignés font l’objet d’une Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire validée par l’AIMCC et conforme à la norme NF P01-010
- Réaction au feu : Euroclasse B-s2, d0, selon la norme EN 13501-1
- Résistance à l’humidité : pour des locaux à forte hygrométrie, utilisation de bois de classe 3. Classes de risques d’après la norme NF EN 335-2 et NF B 50-100
- Procédé acoustique : associé à des dalles de laine de Roche doté d’un voile noir, parfaitement intégré dans le panneau le procédé offre des performances remarquables, Classe A à C selon la norme EN 11654
- Mise en oeuvre : sur système d’ossature standard T24 renforcée. Grâce à sa conception en panneaux, le montage est aisé et adapté à chaque application
- Entretien : dépoussiérage, époussetage ou nettoyage à l’aide d’un chiffon sec. Les panneaux Process Bois Laudescher ne nécessitent l’utilisation d’aucun produit détergent.

Retrouvez nos vidéos sur :
Retrouvez nos photos sur :
Laudescher fabricant habillage mural